Tera M

Tera est un MMORPG déjà bien connu pour les joueurs PC. Crée par le studio BlueHole en Corée du Sud, le jeu avait un succès certain avec une énorme liberté d'action et de déplacement dans un univers magique où se mêlent d’innombrables race et des combats très dynamiques qui ont renouvelés l'ancien gameplay face des MMORPG en « click and attack » que l'on peut retrouver sur World of Warcraft et la plupart des MMORPG entre 2000 et 2015. Bluehole vient cependant d'annoncer son partenariat avec Netmarble et développeront donc Tera M, un portage mobile du dit MMO, annoncé dès lors en occident.

Le titre (qui pose d'énormes ambitions, surtout lorsque l'on regarde les autres jeux disponibles sur les différents store) devrait reprendre le monde principal de Tera M en reprenant le PvE que l'on connait déjà ainsi que le PvP. Tera M devrait également relancer les joueurs qui ont maintenant abandonnés le jeu qui commençait à dater mais on se demande si le gameplay suivra : comme déjà dit plus haut, le titre est très dynamique et porté sur l'action et on peut alors se demander comment les développeurs vont remettre ce système à niveau pour que Tera M soit jouable de façon fluide sur le tactile d'un téléphone ou d'une tablette.

Tera M semble également plus honnête au niveau graphique : on est bien loin du niveau de textures que l'on pouvait retrouver sur la version PC mais force est de constater que le portage a été bien fait. On reconnaît les endroits du jeu et les personnages sont toujours aussi détaillés. On s’inquiétera cependant de la fluidité du jeu qui risque de demander une machine bien puissante.

Tera M sera donc jouable d'ici 2018 et il est déjà possible de s'inscrire aux futures Beta sur le site officiel. Foncez vous inscrire si vous êtes intéressés histoire de pouvoir vous faire une petite idée.


Catégorie : free to play 2018
Genre : mmorpg mobile

Video de Tera M