Chronicles Of Elyria

Chronicles Of Elyria est un Mmorpg édité et développé par Soulbound Studio qui devrait sortir dans le courant de l’année 2018 sur Pc. Chronicles Of Elyria est à la base un projet de Mmorpg financé par la plateforme Kickstarter qui a fini par aboutir avec le temps.

Bien que Chronicles Of Elyria soit un MMORPG à la base, il se permet tout de même de s’orienter en grande partie vers le sandbox. En effet, à la manière d’un Eve Online par exemple, il possédera sa propre économie qui sera entièrement gérée par les choix des joueurs, ce qui permet par exemple de simuler des pénuries pour un objet en particulier et ainsi prendre le monopole sur sa fabrication afin de s’enrichir de manière colossale. Le système économique gardera cependant un certain équilibre en nous proposant divers contrats qui feront office de quêtes directement liées au Lore du jeu, car un contrat peut-être aussi bien politique (mariage arrangé, conquête de territoire...) comme un contrat de mercenaire ou d’assassinat. La particularité de ces contrats, c’est qu’ils seront crées par les joueurs eux-mêmes, ce qui ajoute un coté Rp très agréable dans ce genre de jeu, car nos actions serviront l’intérêt de telle ou telle personne et il sera possible de remplir des contrats qui vous réserveront des mauvaises surprises dans les mois à venir.

Vous êtes totalement libres de jouer comme bon vous semble car il n’y a pas de classes à proprement parler, d’autant plus que le Rôle-Play tient une place très importante dans Chronicles Of Elyria et que vous soyez marchand ou forgeron, que vous décidiez de tenir un royaume et d’entrer dans la cour des grands en vous frottant aux royaumes ennemis, que vous souhaitiez simplement vivre en aventurier et accepter des contrats sans vous soucier des conséquences ou encore que vous vouliez simplement vivre en paix en vous occupant de vos récoltes (mention spéciale pour le système de météo qui donne des contraintes pour l’agriculture), absolument toutes vos actions auront une importance et leur conséquences se verront sur le long terme.

Chronicles Of Elyria risquerait de frapper très fort lors de sa sortie, notamment grâce aux nouveautés qu’il propose ainsi qu’à son système de combat simpliste mais au combien jouissif, sans oublier le freerun qui vous permettra de vous déplacer de manière dynamique.


Catégorie : free to play 2018
Genre : mmorpg

Video de Chronicles Of Elyria